Knitting

Le défi RAYURES des Serial Défieuses: CAP OU PAS CAP? #top 3 inside

Bon et bien voilà! Nous sommes jeudi et je viens d’achever mon tout premier défi des Serial Défieuses! Donc CAP! Oui enfin faut le dire vite vu que je rends ma copie avec quand même 10 jours de retard! LOL Va falloir faire mieux pour le prochain quand même…

Pour tout vous dire, j’ai rejoint ce groupe parce que j’avais envie de coudre davantage… enfin je veux dire coudre de manière plus efficace! J’ai une To Do List longue comme le bras mais malgré ça, je n’avance pas suffisamment vite à mon goût… parce qu’il y a toujours tout un tas de “trucs” qui vient se rajouter en tête de liste et qui est à faire en “urgence”! En rejoignant les Sérial Défieuses, je dois rendre ma copie à telle date, ce qui est motivant et plus facile à tenir qu’un défi perso… Oui bon ok, ça commence mal je vous l’accorde! LOL Mais une certitude: ma petite réalisation ne serait encore qu’un projet si je n’avais pas participé à ce défi! Alors MERCI les Serial Défieuses pour ce groupe! ♥

En regardant les défis précédents, non seulement je découvre des petites merveilles de réalisations mais en plus, je m’aperçois qu’il y a toujours un “truc” (c’est le mot préféré de “mes” élèves dixit la prof en pleine préparation des oraux pro! Pardon pour la digression ;)) dans ma liste qui pourrait convenir. J’ai donc décidé de faire le grand saut pour ce premier défi 🙂 sauf que… sauf que… paradoxalement, à l’annonce du thème (les rayures) je suis restée un peu bête… pas d’idée à l’horizon… pas d’envie de marinière, de robe à rayures, de petite jupette,… bref aucune envie de saison… Et quand il n’y a pas d’envie chez moi, y a pas de couture! ;))

Et puis la nuit portant conseil, j’ai su ce que j’allais présenter! Une évidence même! Oui sauf que mon esprit de contradiction (paraît-il! ;p) m’a fait un pied de nez en passant: j’ai rejoint ce groupe pour coudre davantage et… c’est de tricot dont j’ai eu soudainement envie! Et pour pousser la contradiction à son comble, pas trop de saison puisqu’il s’agit d’un pull bien chaud! (bon enfin quand on voit le temps aujourd’hui, je ne suis pas si hors saison que ça! :p)

Ceci dit, ce défi “rayures” étant ouvert à toute création, j’étais quand même dans le thème: OUF!

Alors avec beaucoup de joie, je me suis mise à l’ouvrage en me demandant si j’arriverais à terminer à temps… Parce qu’en l’occurrence, tricoter allait me prendre pas mal de temps étant donné que c’est à mon ♥ d’homme à qui j’ai voulu faire plaisir (pour son anniversaire)… c’est quand même plus long que pour un pull enfant :s

Quelques petits soucis de dernière minute (y en a toujours! ;)) ont un peu ralenti les opérations: ayant flashé sur un “vieux” modèle de Phildar, certains coloris n’étaient plus en stock, il a donc fallu chercher et remplacer… Ensuite, autre imprévu: petite erreur dans le nombre de pelotes affichées (Grrr Phildar…. et ça on s’en rend compte quand on est en plein d’dans of course!) et donc panique à bord pour trouver une pelote de secours pour pouvoir finir!

Mais tout est bien qui finit bien (bon ok, avec 10 jours de retard, je sais  je sais :p) donc voilà mon défi “rayures”… pour toi mon ♥ 🙂

Petites précisions: souhaitant faire la surprise à mon ♥, je vous présente ce pull homme taille M-L sur un mannequin femme 34-36 donc il fait un peu “vide” veuillez m’en excuser! 😉 De plus, toujours en guerre avec mon appareil photo :s les couleurs ne rendent pas tout leur éclat: pour preuve, l’orange fluo qui s’affiche sur une des rayures est en réalité un beau rouge vermillon… qu’on se le dise! 🙂

pull1 pull2 pull3 pull5pull6 pull7

Je ne pouvais pas finir ce billet sans vous montrer les chouettes réalisations de mes consoeurs Défieuses ♥ J’ai choisi de vous montrer mon Top 3 du défi RAYURES (parce qu’il faut savoir se fixer des limites ;)). De belles créas et des blogs à découvrir!

cbienfée de Stéphanieune tunique marine, mon coup de ♥, chez C bien fée de Stéphanie

Mes petites créas de Séverine

un duo mère-fille chez Mes petites créas de Séverine

31 Février d'Anabel
un tee-shirt pour ptit gars chez 31 Février by Anabel

macaron serial défieuse

Et vous?
Pour le défi suivant, rendez-vous le 13 Mai prochain.

5 thoughts on “Le défi RAYURES des Serial Défieuses: CAP OU PAS CAP? #top 3 inside

  1. Moi je suis en admiration devant ce joli pull! D’autant plus que je suis une vraie quiche en tricot!!
    Merci beaucoup pour ton clin d’oeil. Je suis très flattée!! 🙂

    1. Merci ♥ Mais tout le mérite revient à Phildar! 😉 Et pour la surprise c’est prévu mi-mai: j’ai le temps de stresser un peu d’ici là! Lol

Leave a Reply

