Sac Mariska de Mavada

Mardi dernier:
– Mamannnnnnn! J’ai un anniversaire samedi! (hurle ma Grande hyper contente)
– Ahhhhhhhhhhhhh samedi prochain? Dans 3 jours quoi? (hurle sa mère -moi- affolée)
– Bin oui (évidemment) Tu peux me faire un truc?
– Tu voudrais quoi? Je peux faire un tablier si tu veux?
– Ohhhhhhhhhh nonnnnnnn! Pas un tablier! (ah bin oui! Quelle déception quand même)
– A quoi tu penses alors?
– Un sac. (Bin tiens. Fastoche en 3 jours. Les doigts dans le nez même. Ca tombe bien: je ne savais pas quoi faire :p)
Et là, elle me met sous le nez le sac Mariska de Mavada. Magnifique c’est pas le problème. C’est juste que j’ai trois encours hyper urgents à finir, des commandes à honorer, des copies à corriger, une tonne de linge qui m’attend, des courses à faire, des… des tas de choses de prévues… et qu’il ne reste que… 3 petits jours!

Mais comme j’ai elle a toujours le dernier mot, et bien voilà: la belle Nora aura pour son anniversaire samedi ce petit sac besace Mariska de Mavada, un peu modifié. En effet, j’ai adapté les dimensions car c’est pour une petite fille de 9 ans. On passe donc d’un sac besace pour aller à l’école à mon dada… un petit sac à main! Handbags addict 😉 En passant, j’ai arrondi davantage le rabat (sans le vouloir réellement j’avoue! Lol). J’ai également simplifié la sangle because… je n’avais pas d’anneaux sous la main. Enfin, pas de galon à pompons dans mes tiroirs donc un simple biais de couleur rehaussé par des pressions KAM étoiles dont la pression centrale permet de fermer la poche arrière. Pour les couleurs dominantes: du mauve profond au toucher tout doux (suédine mon amour) et des paillettes, encore et toujours des paillettes (Girls Power) 😉

Voilà vous savez tout. Ah non! Une dernière chose: « Mamannnnnnnnnn! Tu pourras me faire le même en plus grand pour moi pour aller à l’école? »…. Ahhhhhhhhhh 😉

Sac Mariska ouvert2 Sac Mariska pailletté
Sac Mariska appliqué Sac Mariska de dos Sac Mariska de face Sac Mariska de profil

Tissus: suédine mauve (extérieur), coton épais (pour l’entoilage), jersey lilas (doublure) Toto / tulle pailletée Ecolaines
Pressions KAM: Crea4mains
Patron: issu du Livre Cartables et Sacs à dos d’Edwige Foissac, alias Mavada

♥ MERCI A MA PRINCESSE QUI FAIT SES PREMIERES ARMES EN COUTURE ET QUI A COUPE TOUS LES TISSUS ♥

2 réflexions sur “Sac Mariska de Mavada

Laisser un commentaire

