Tablier de princesse

Avec les beaux jours (bon faut l’dire vite ok!), est également revenue la valse des anniversaires des copains-copines des Zouzous! 🙂

Cet après-midi, c’est une jolie petite Elé qui fête ses 6 ans 🙂 D’après notre Starlette, elle aime faire la cuisine avec sa maman… Alors nous avons pensé que lui offrir un TablierRienQuePourElle serait peut-être une bonne idée! 🙂

Pour ce faire, pas de tissu enduit ni autre vinyle. Bien que « fabric addict » invétérée, je crois que le tissu enduit est peut-être le seul que je ne « collectionne » pas! Lol. Utilisé très souvent pour confectionner des tabliers, j’avoue être comme les enfants, en tous les cas les miens, et ne pas aimer ce contact lisse, froid (Brrrr!) et plastifié… Alors ici, pour faire un tablier, je préfère utiliser… de vieux draps! Pour la simple et bonne raison qu’ils se lavent à 60° voire 90°: pour un tablier de cuisine, je trouve que c’est une qualité importante! 😉

Autre astuce quand je suis à court de vieux draps: des torchons. Pour la même raison, ils font très bien l’affaire!

Pour le tablier d’Elé, j’ai donc choisi de le faire réversible avec un côté réalisé dans un (très) vieux drap très solide et très épais ce qui donne de la tenue à ce tablier. Et de l’autre côté, j’ai utilisé un drap que nous avions en double et que je trouve magnifique pour une petite fille! 🙂

Pour la taille, j’ai choisi de faire un tablier de taille standard qui va aussi bien à un adulte qu’à un enfant. ainsi, s’il lui plaît bien sûr, elle pourra le garder de longues années! 😉 Il est réglable au niveau du cou par un système de Velcro.

Pour la déco de ce tablier spécial princesse: appliqué au point de bourdon, petites poches en forme de coeur, pressions KAM étoiles et coeur.

Voilà! Vous savez tout! 🙂 Place aux photos! Et BON ANNIVERSAIRE ELE!

tablier dos tablier poche tablierdénoué
tablierpochescoeur tablierrecto2 tablierverso2En situation dans la petite cuisine de nos invités (qui est aussi maintenant notre Atelier ré-créatif! ;))
Patron maison.

 

Laisser un commentaire

