Chouette kit + OUUF + Sitefan = ??? #1

Chouette kit + Once Upon Une Fois + Sitefan = un sac bien sûr! 🙂

Je n’aime pas les grands sacs… Mais par contre, j’affectionne les sacs de taille moyenne, ceux où je peux mettre mon organisateur de sac, ma chouette trousse et ses trésors de nana, deux couches (pour Bébounette… pas pour moi :p), un paquet de lingettes, un livre de coloriage ou deux, quelques crayons de couleur dans la jolie trousse cousue avec soin par ma copine Lolo l’a Fée, une petite bouteille d’eau et un paquet de biscuits (des bonbons aussi mais ça… ça prend pas de place! ;p)

J’ai donc un certain nombre de ces sacs… Mais je n’ai pas de sac d’un plus petit format… (Enfin si, j’en ai 1: offert par ma belle-soeur et que j’adooore! Il est dans les tons rose et marron mais bon, cela fait un bail maintenant que je le traîne partout alors j’avais envie de changement 🙂 fermer la parenthèse ;)) où je ne mettrais que mes papiers, mon porte-feuille, mon téléphone et mes clés! Les seules choses dont j’ai besoin lorsque je pars seule en vadrouille! C’est pas si souvent… mais quand même! 🙂

Alors lorsque j’ai reçu le Chouette kit et le OUUF de février (une première pour moi ce OUUF), et bien je ne sais pas pourquoi mais l’association des deux a tout de suite donné dans ma tête ceci:

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

[Photo du OUUF de février dans un prochain article ;)]

détails sac besace fleur profil sac besace fleur sac besace fleur sac besace fleur 2 rabat sac besace fleur
gri-gri

Pour les détails, je dirai que c’est un sac style besace « OnNePeutPlusSimple » sans même une petite poche intérieure. Une sangle large et solide de la longueur adaptée à Bibi, un petit biais marron pour la sacoche et un autre beige pour le rabat, un peu de ouate toujours pour le rabat. En doublure, j’ai réutilisé le même velours milleraies que pour l’extérieur. Pour rigidifier le tout, j’ai utilisé le tissu de coton très épais qui se trouvait dans le Chouette Kit: honnêtement, formidable et je trouve le rendu plus impeccable que la Vlieseline qui parfois n’adhère pas parfaitement selon le tissu choisi… (et qui est bien souvent trop fine ou trop épaisse à mon goût! Oui je suis difficile j’avoue :p) Et beaucoup plus économique aussi! Je retiens donc l’astuce pour mon prochain sac et m’en vais de ce pas, faire le plein de ce tissu de coton très épais: merci les Chouettes kitteuses! 😉

Pour la fleur, je n’aime pas le bleu… Et pourtant sur ce coup-là, c’était une évidence: oui oui j’ai aussi l’esprit de contradiction! lol

Tissus: le velours taupe milleraies Ma Petite Mercerie / les cotons fantaisie OUUF /
le tissu de coton très épais (que vous ne voyez pas): Chouette Kit

Fournitures pour le gri-gri: Chouette Kit / sangle et fermeture aimantée: Butinette
Tuto: patron maison

Bon j’ai aussi réalisé un snood dans une couleur jaune moutarde qui me fait complètement craquer (je suis faible -aussi- que voulez-vous!) ultra chaud que je ne quitte plus! 🙂 Je n’ai pas respecté les mesures données par le livret car je n’aime pas les snoods xxl à double tour et d’une manière générale, je les trouve toujours trop grands… Je l’ai donc tricoté (aiguille 8) à mon idée avec le superbe point de vannerie suggéré par les Chouettes kitteuses: merci les filles! J’adore ce point! 🙂

snood CK

Pour le OUUF, j’ai d’autres projets mais ce n’est pas encore très clair dans ma petite tête… Affaire à suivre donc! 🙂

Et vous? Qu’en pensez-vous de cette association Chouette Kit + OUUF + Sitefan? 🙂

Laisser un commentaire

