Parce qu’on a toutes le droit à une jolie coiffure :)

Dans un monde où la maladie ne laisse personne à l’abri, dans un monde où la solidarité veut encore signifier quelque chose, une très belle initiative est née… un beau projet qui consisterait à vendre à petit prix de jolis foulards pour tenir chaud et embellir les femmes devant supporter l’épreuve de la chimio… (plus d’infos sur la page d’un bracelet contre le cancer).

Souhaitant apporter ma petite pierre à l’édifice, j’ai imaginé ce foulard-bandeau de façon à ce qu’il couvre bien la tête mais permette aussi de rester féminine. On peut le nouer simplement à l’arrière du crâne après avoir fait 1 ou 2 tours autour de la tête, mais on peut aussi le nouer en chignon sur le côté, ou bien encore le placer à la manière d’un turban, ou bien encore laisser deux pans libres sur le côté,…

Ce que je voulais également, c’est que, grâce au bandeau jersey, il y ait cette douceur au niveau du contact de la peau… mais aussi la possibilité de rajouter une fantaisie pour les grandes occasions: une fleur, un simple lacet avec des brillants, une petite broche,…

Je ne sais pas si ce modèle sera choisi pour la confection de masse car nombreuses sont les couturières plus expérimentées que moi à plancher sur le sujet 🙂 Mais peu importe… J’ai fait de mon mieux en pensant à toutes ces femmes, mais aussi petites filles, qui doivent passer par cette épreuve, en me disant que si cela pouvait plaire, ne serait-ce qu’à une seule personne, mon foulard-bandeau aurait rempli sa fonction! 🙂

Vous trouverez donc dans ce post le tuto (en espérant qu’il sera suffisamment clair pour tous) pour confectionner un foulard-bandeau. Pour usage personnel ou pour offrir ♥

Le tuto: Le foulard-bandeau de Sitefan®
REPRODUCTION ET VENTE INTERDITE. MERCI.

Bandeau-foulard

3 réflexions sur “Parce qu’on a toutes le droit à une jolie coiffure :)

  1. Pingback: Juillet Rose #Fuckthecancer – LiliPik La Fée

Laisser un commentaire

