Handbags · Sewing

Trousse de toilette pour homme

Et on continue avec le contenu de la hotte du Père Noël 2013! 🙂 Ce matin, une trousse de toilette pour homme.

J’ai adoré réalisé cette trousse du fait de sa structure, simple mais efficace, et des tissus choisis, parfait (enfin à mon goût!).

J’ai pensé rigidifier davantage l’ensemble avec de la cantonnière et puis… je me suis abstenue sur les conseils de mon ♥ qui m’a affirmé que ce qu’il trouvait bien dans une trousse de toilette, c’est qu’elle puisse “s’écraser” de manière à bien se caser dans le sac de voyage! lol Bon ceci dit, j’ai quand même utilisé de la Vlieseline de manière à ce qu’elle ait un peu de tenue (que diable! ;))

Elle est suffisamment grande (je pense) pour que tout rentre et pratique à utiliser. Bon elle me plaît bien quoi! Mais bon, en même temps, ce n’est pas à moi que le Père Noël l’a offerte donc… 😉

Comme j’avais pris beaucoup de plaisir à dessiner, puis couper et enfin coudre mes petites moustaches pour d’autres petits cadeaux de Noël, et bien j’ai continué sur ma lancée histoire de lui donner un petit côté “dans l’air du temps”! 🙂

Trousse de toilette homme

Trousse de toilette homme bis

Tissus: Prince de Galles, stock personnel / simili cuir blanc, Ma Petite Mercerie
Tuto: patron maison 

10 thoughts on “Trousse de toilette pour homme

  1. Elle est magnifique la trousse de toilette. Est ce que tu pourrais m envoyer ton patron. Merci d avance

    1. Merci 🙂 Pour le patron, je suis désolée mais il est vraiment rare que je fasse un patron pour des petites choses aussi simples… Je griffonne rapidement la structure de la bête sur un bout de papier et j’adapte les dimensions au fur et à mesure, au visuel en fait… Ensuite, mon petit brouillon part à la poubelle! Car je refais rarement le même cadeau deux fois et quand bien même, je modifie toujours les dimensions en fonction de la personne et/ou de l’usage… Donc désolée mais je n’ai aucun tuto! Tout est là-haut dans ma petite caboche! 😉 Oui oui je sais, ce n’est pas très pro… mais j’ai toujours fonctionné ainsi: je suis indisciplinée en la matière! Lol. Il me semble toutefois avoir vu sur le net un patron pour une trousse de ce style… de mémoire, je dirais peut-être sur un site du nom de “pure loisirs” ou un truc dans le genre 🙂

    1. Euh… nulle part car c’est du “fait maison”! 😉 Mais vous pouvez vous lancer à votre tour! 🙂 Merci à vous! 🙂

  2. Bonsoir,

    Félicitations pour la réalisation de cette trousse de toilette. Est-il possible de me faire parvenir le patron? Merci

  3. Bonsoir,
    Félicitations pour la réalisation de la trousse. Pouvez-vous me faire parvenir le patron? Merci

    1. Oulala le patron??? C’est impossible car je n’avais pas fait de patron si ce n’est dans ma petite tête (et ça remonte à 3 ans maintenant…) et je n’ai plus cette trousse sous la main puisque je l’ai offerte! Sorry :s

  4. dommage que vous n’avez pas de patron, si par la suite de vos réalisations il serait bien gentil de faire un patron d’avance merci, cordialement

  5. Bonjour
    Voilà la trousse idéale pour un petit cadeau de fin d’année.
    Pourrais-tu SVP m’envoyer le tuto.
    Merci à l’avance et félicitations pour toutes ces belles créations,
    Cordialement
    Kakine

    1. Merci Karine! 🙂 Malheureusement je n’ai pas de tuto… Quand j’improvise, je me lance sans filet, avec des idées plus ou moins précises en tête et je rectifie le tir en fonction du tissu, de ce que ça donne,… Et là pour le coup, je n’ai plus la trousse sous les yeux, ni plus aucune mesure en tête car cela commence à dater! Mais je pense que tu pourras trouver des tutos pour des trousses dans la même lignée sur le net… Peut-être Pinterest?

Leave a Reply

