Handbags · Sewing

Swarovsky mon amour!

Alors dans la hotte du Père Noël 2013, il y avait également… du Swarovsky, le beau, l’unique, le brillant Swarovsky! Celui qui se décline également en gris (visez un peu la version de ma copine Lolo) mais qui m’a complètement fait chavirer le coeur en blanc-ivoire (oui bon ok, j’exagère un peu!… Mais pas tant que ça! :p) et que j’adore travailler! 🙂

Cette année donc, petite pochette réalisée avec à l’esprit l’utilisation possible de ladite pochette pour un mariage imminent 🙂 (Bon ceci dit, ce n’est plus moi qui décide mais sa nouvelle propriétaire! ;)) Petite pochette qui au départ devait avoir une lanière mais qui a disparu dans la version finale because… because entre la théorie et la pratique, il y a parfois tout un monde et en l’occurrence ici, une épaisseur vraiment disgracieuse! Ce petit changement n’entrave cependant pas l’utilisation de cette pochette car il suffit de passer sa main entre celle-ci et le noeud et le tour est joué! Très classe je trouve par dessus le marché! (mais ceci n’engage que moi! :))

Je n’abandonne cependant pas l’idée de cette lanière car l’ensemble est tip top avec un tissu plus fin comme du coton par exemple. Pour ma part, je confectionnerai la prochaine pochette en lin et je pense qu’elle fera son petit effet! 😉 Cela permettra de plus d’avoir un plus joli arrondi aux angles…

Pochette Swarovsky

Tissu: De Fil en Etoile
Tuto: l’original est et j’adoooore! 🙂

Bon passons maintenant au deuxième petit cadeau home made 2013 en tissu Swarovsky: la petite pochette pour appareil photo numérique. Celle-ci est réalisée sur le même tuto que ses consoeurs avec une épaisseur un peu plus conséquente quant à la feuille de molleton insérée entre les tissus extérieur et intérieur de manière à bien protéger l’appareil photo (Ouf. Attendez: je reprends ma respiration! ;))

Pochette pour appareil photo

Pochette pour appareil photo verso

Au verso: des passants de manière à ce que la Damoizelle se promène avec son appareil photo à la ceinture, à portée de main! 🙂
Pochette pour appareil photo Swarovsky

Tissus: simili cuir Swarovsky De Fil en Etoile
biais plastique bleu turquoise et tissu coton coeurs-petits oiseaux-fleurs vendus par Manureva
Attache cartable laiton Ma Petite Mercerie
Pression Kam: Créa4mains avec une petite couche de vernis argenté pailleté pour le côté girly 😉

Détail pochette appareil photo


Tuto: maison (mais ça je l’ai déjà dit! ;))

Leave a Reply

