Pochette renarde

En plein remplissage de hotte ;), j’ai tout arrêté séance tenante pour, le temps d’une sieste, confectionner un petit cadeau pour un anniversaire, celui d’une copine de notre Princesse. J’y ai mis tout mon coeur car la petite fille en question est adorable ♥

Au détour d’une balade créatrice sur la toile :), je suis tombée en amour (si si vraiment!) sur ce petit sac réalisé par une maman pour sa fille… J’ai repris l’idée en transformant le sac en pochette à porter en bandoulière et étant donné son succès à la maison, il va très certainement falloir que je fasse naître d’autres pochettes « animales » dans les semaines qui viennent! 😉

pochette renarde en kit

Après l’opération « découpe »: y a plus qu’à!

Sitefan de pochette renard 1

Vue d’en haut: fermeture à Velcro pour plus de discrétion (et d’efficacité)

Sitefan de pochette renard 3

Une petite broderie champêtre pour la bandoulière

Sitefan de pochette renard 5

Un petit ruban noué que j’ai pensé fixer dans un premier temps… Puis je me suis dit qu’en le fixant sur une minuscule épingle à nourrice dorée, Louanne (c’est son prénom! :)) pourrait en changer à sa guise, selon ses envies et les occasions 🙂

Sitefan de pochette renard 2

Les yeux sont brodés (fil à broder Madeira) sur du simili cuir blanc et le petit nez est en cuir marron.

Sitefan de pochette renard 4

La version « toute nue » qui a, finalement, ma préférence! 🙂

Pour la doublure, l’idéal aurait été un de mes coups de coeur de la saison (cf ci-dessous)… Oui seulement voilà: en rupture chez La Farandole des Tissus et pas le temps de les commander aux Etats-Unis pour les recevoir avant samedi! Donc tant pis! C’est quand même l’extérieur le principal non? 🙂

robert-kaufman-route-acier


Tissus: stock personnel

Patron de la pochette: made by Sitefan (Bibi donc! ;))
Décoration du sac: sur le modèle de Blue Robin Cottage.

2 réflexions sur “Pochette renarde

  1. c’est vraiment très joli! et je connais des petites filles à qui ça pourrait plaire! y-a-t il possibilité d’avoir le patron? merci.

    • Merci! Pour le tuto, désolée mais je ne suis pas une couturière très disciplinée… et je travaille très souvent sans filet, c’est-à-dire sans patron papier! De plus, cela dépend de l’âge de la petite fille car il faut adapter la taille de la pochette et la longueur de la bandoulière à celle de la petite… De ces mesures découlent ensuite celle des découpes pour le renard… Bonne cousette! 🙂

Laisser un commentaire

