Tablier de bistrot

Allez puisqu’on a le nez dans le guidon en vue de Noël (et oui, déjà! ;)), on démarre la semaine avec une première réalisation pour une chouette cuisinière! 🙂 Bon je compte sur vous pour garder le secret bien sûr: on ne trahit pas les lutins du Père Noël nanmaisoh! 😉

J’ai pensé à un tablier de bistrot (qui soit dit en passant aurait bien eu besoin d’un petit coup de fer avant de se présenter à sa séance photo mais bon…). Je me suis dit que cela pourrait être un cadeau de Noël sympathique pour une cuisinière accomplie! Celui-ci a l’avantage de bien envelopper la taille, sans pour autant la compresser grâce à sa ceinture que j’ai voulue très large. Je trouve ce type de tablier beaucoup plus confortable que celui qui se passe autour du coup et j’espère que celle à qui est destiné ce petit cadeau pensera de même! 🙂 Enfin, qui ne risque rien n’a rien, pas vrai?! 😉 Bon l’inconvénient, c’est qu’il protège également un peu moins que le tablier classique mais j’ai affaire à une bonne cuisinière donc no souci! 🙂

Des tissus frais, colorés et gais (comme la chef en question!) et un petit mot histoire de le personnaliser un peu plus et hop! Dans la hotte du Père Noël! Et de 1! 😉

Vous remarquerez sur la photo que ce tablier n’est pas vraiment ajusté au niveau de la taille. J’ai confectionné ce tablier dans une taille 38/40 alors que mon mannequin a plutôt les mensurations d’un 34/36: ceci explique cela! 🙂

Tablier Noël 2013 38-40

Tablier détails

tablier Noël 2013

  • Les tissus: stock personnel
  • Le patron de départ: inspiré de celui de Jona Jiammalra sachant que j’ai modifié les dimensions (à ma sauce!) et que je l’ai entièrement doublé pour plus de tenue et une finition de meilleure qualité.

jeté de tablier

 

Laisser un commentaire

