Handbags · Sewing

Sac pour ranger ses Playmobil

La semaine prochaine, notre Petit Prince (j’ai nommé “mon Doudou d’♥” -maman guimauve inside ;)) doit se rendre à l’anniversaire d’un de ses meilleurs copains. Comme à chaque anniversaire, j’essaye de leur confectionner un petit cadeau si possible personnalisé… Pour les filles, j’avoue ne pas manquer d’idées. Et quand bien même cela devrait m’arriver, je peux compter sur mes trois donzelles qui en ont à revendre (même Bébounette haute comme trois pommes!) :p

J’étais d’abord partie sur une cravate fun et colorée (avec Noël qui approche tout ça tout ça!)… J’ai senti que bof, cela n’emballait pas grand monde… Mon Chéri d’♥, comme souvent soit dit en passant :), a alors eu l’idée géniale: “t’as qu’à lui faire un sac pour ranger ses Playmobil, il adore ça!”

Mais c’est bien sûr!!! Aussitôt dit aussitôt fait (bon en même temps l’anniversaire en question, c’est la semaine prochaine alors pas le temps de bayer aux corneilles non plus! ;p)

Je l’ai volontairement confectionné suffisamment grand pour qu’il puisse en mettre un grand nombre, suffisamment solide aussi par conséquent. Quant à la personnalisation, j’y ai mis tout mon coeur et j’espère que cela lui plaira 🙂

Une chose est certaine: j’ai pris tellement de plaisir à penser, puis à réaliser ce sac à Playmobil que, sur le même principe, j’ai dans la foulée décidé de mettre en route un sac à Lego pour un autre petit garçon qui apprécie beaucoup beaucoup ces derniers… mais cette fois-ci, ce sera pour mettre dans la hotte du Père Noël (qui m’a demandé de l’aide car il est -déjà- débordé le pauvre avec tous les enfants du monde entier! Alors il fait appel, pour épauler ses lutins, à quelques petites mains couturières volontaires! Enfin c’est ce que je raconte à mes Trésors, très curieux, quand ils rentrent dans mon atelier et découvrent cachés dans un coin un bout de “Maman c’est quoi ça?”. Jusqu’à présent, ils compatissent: “Pauvre Père Noël!” ;)) Mais je m’éloigne 😉

SItefan de Playmo 3

Sitefan de Playmo 2

Sitefan de Playmobiles

Sitefan de Lego

Leave a Reply

