Handbags · Sewing

Mon Chouette… kit!

Cet été, j’ai succombé à la folie “Chouette Kit“! Et ouais. Je suis faible que voulez-vous! 😉 Et à dire vrai, j’ai complètement craqué sur les couleurs présentées en pré-vente sur le kit Suzanne! Un magnifique bleu canard (le même que sur mes ongles au moment où je tape ce billet!), un jaune soleil et un violet punchy. Have a look!

KitSuzanne-470x270

Pour les non-initiées, il faut savoir que le “Chouette Kit” est un assortiment surprise que vous commandez en sachant seulement que vous allez pouvoir de vos propres petites mimines (débutantes comprises don’t worry!) confectionner en tricotant, cousant, brodant, crochetant,… de jolies petites choses comme un sac, une pochette, un bracelet, un porte-monnaie, un bijou, etc… L’originalité du concept: vous ne savez pas ce que vous allez trouver dans le kit, ni quels sont les différents chouettes DIY que vous aurez la possibilité de créer (plusieurs choix possibles selon votre niveau, vos envies,…).

A première vue, ce kit n’était donc pas pour moi… parce que j’aime bien savoir où je mets les pieds et que je ne suis pas franchement une aficionados de ce concept “box machin truc” qui se développe à tout va!

Mais là j’avoue, je me suis laissée séduire car le concept est quelque peu différent malgré tout… En effet, même si vous n’êtes pas charmée par les propositions des Chouettes Kiteuses (en même temps je suis persuadée que vous trouverez au moins un de leurs projets à vous convenir dans le lot!), ce ne sont pas des produits finis que vous recevez! Pas de déception donc car vous avez toujours la possibilité d’utiliser toutes les fournitures et le matériel selon vos goûts, vos envies et votre créativité! 😉 Et c’est ce qui m’a convaincu à dire vrai!

Et au final, j’ai eu envie de faire plusieurs choses dans les propositions des Chouettes Kiteuses! 🙂 D’abord la chouette petite pochette sur laquelle j’ai rajouté une petite broderie personnelle et un chouette sautoir.

Sitefan de... chouette pochette

détails chouette pochette

chouette pochette

chouette sautoir

J’avoue être fan du résultat. J’adore ma chouette en fait et je pense qu’elle va bientôt m’accompagner partout aux côtés de mon Indispensable dans mes sacs à main! 🙂

Maintenant je dois dire qu’en ouvrant mon petit paquet, j’étais très curieuse et excitée à l’idée de pouvoir me créer des petites choses rien que pour moi (elles auraient pu faire l’objet de cadeaux c’est vrai mais là, j’ai décidé que c’était mon petit cadeau estival… rien que pour Bibi!). Et comme j’ai bien accroché, il y a de grandes chances pour que je me laisse à nouveau séduire… 😉

Et ce n’est pas fini car il me reste deux pelotes de fil coton bleu canard (love love) et mauve qui pour l’instant attendent que Bibi se décide à les transformer en porte-monnaie ou autre fantaisie! 🙂 La suite au prochain épisode donc! 😉

Bilan: je suis chouette! Et vous? 😉

2 thoughts on “Mon Chouette… kit!

  1. Ah si j’avais découvert chouette kit plus tôt … je découvre ton blog et cette trousse a l’air vraiment chouette ! (bon ok pas très original je te l’accorde…)

Leave a Reply

