Sewing

Robe à encolure ronde

Toujours avec le désir de faire plaisir à une petite princesse, j’ai voulu réaliser une petite robe à encolure ronde…

Directement inspirée par le très célèbre et incontournable “Intemporels pour enfants”, je n’ai cependant pas été au bout du tuto de cet ouvrage… Comme à chaque fois que j’y mets le nez, je fais le même constat: ok les modèles sont effectivement indémodables, ok les photos sont très belles, ok ce bouquin donne de très bonnes idées MAIS… mais je trouve les explications vraiment rébarbatives et confuses (en plus il y a quelques coquilles… pas pratique si la lectrice est novice), très certainement ne serait-ce qu’à cause de la mise en page de ces dernières!  Je ne sais pas vous mais moi, ça ne me donne absolument pas envie de m’y plonger! 😦 Bon ceci dit, vous prenez les patrons Burda, ça ne donne pas plus envie je trouve! Par un souci d’économie (de papier), tout est condensé, serré, saucissonné, étouffé plutôt je dirais! Mais là, j’comprends pas: une belle et grande page en papier glacé et tout l’espace pour faire une jolie mise en page qui donne envie de s’y plonger et qui surtout surtout rend plus claires et plus lisibles les explications! Enfin bon, on ne m’a pas demandé mon avis! ;p Et puis j’ai l’impression que c’est un usage de la couture: les tutos ne ressemblent… à pas grand chose! Mais encore une fois, ce n’est que mon avis hein 🙂

Et pour revenir aux “Intemporels”, je m’aperçois souvent que la méthode utilisée ne me convient pas franchement… alors j’ai fini par faire ma propre tambouille! lol

Intemporels pour enfants

C’est donc dans ce livre très connu que cette petite robe à encolure ronde m’a fait de l’oeil et que c’est sans filet (comme souvent j’avoue… oups) que je me suis lancée dans l’aventure… euh la couture je veux dire! ;p

Tant qu’à faire, je me suis dit qu’une robe “deux en une” serait plus appropriée car d’une part, cela permet de varier les plaisirs… et d’autre part, cela permet de la doubler par la même occasion (et vu la météo changeante de ces dernières semaines, ce n’est pas un luxe il me semble…)

Petite robe de face
Petite robe de face
robe à encolure ronde 2
Petite robe de dos
robe à encolure ronde 3
Petite couture fantaisie pour l’ourlet
robe à encolure ronde 5
Petite robe côté verso (et qui aurait besoin d’un petit coup de vapeur!)
robe à encolure ronde 1
Petite robe prête à emballer
robe à encolure ronde 6

Petite robe… adoptée!
Pardon pour avoir coupé ta jolie petite bouille ‘tite puce! 😉

Leave a Reply

