Handbags · Sewing

Sac en crochet

Alors au commencement, il y avait :

– 1 crochet en bambou de 12 mm: un monstre quand on sait quel type de crochet on utilise en général! Mais en dehors de ça, très agréable au toucher, doux, chaud et léger. J’aime beaucoup je dois dire le bambou pour le crochet 🙂

– 1 pelote de fil Zpagetti (sympa le nom hein? ;)): véritable coup de coeur quand je me baladais une fois de plus dans “mon” magasin fétiche! Je suis tombée en arrêt devant ce fil et dix mille idées ont aussitôt jailli dans ma petite tête (bon j’exagère un peu peut-être: disons plutôt une petite dizaine d’idées… ce qui est déjà pas si mal étant donné le peu de temps que j’arrive à trouver! lol)

Bon histoire de développer un peu, ce fil est ultra épais, fabriqué à partir de chutes de tissu en coton (vive le recyclage!), un peu élastique, doux et décliné dans des couleurs qui me font craquer! Bon bref, j’adoore! Et ce fil m’a donné envie d’un… d’un sac (une fois de plus je sais! Mais bon que voulez-vous, on ne se refait pas! ;))

Alors j’étais partie sur un petit modèle fastoche mais que je trouvais très classe (beaucoup plus classe que la robe derrière soit dit en passant! Enfin bon les goûts et les couleurs…):

Et puis… et puis une fois terminé le premier pan, j’ai changé d’avis. J’avais pourtant fait le plus gros (ceci dit c’est assez rapide à confectionner car avec un fil de cette épaisseur, ça va vite en réalité) car il ne me restait que deux petits triangles et une petite fermeture à réaliser et c’était fait… mais j’ai trouvé en soupesant le travail que c’était déjà bien assez lourd (et oui il fallait bien que ce beau fil ait un inconvénient) et qu’il était inutile d’en rajouter! De plus, très simple, avec juste deux poignées, je le trouve très bien ainsi:

A y regarder de plus près, je vais juste lui rajouter une petite fantaisie pour l’égayer un peu…  A suivre donc!

J’ajouterais que l’avantage de ce fil (et de ce sac donc!) c’est que quand j’en aurai assez, je veux dire: quand je m’en serai lassée (ce qui est inévitable car mes histoires d’amour avec mes sacs à main ne durent pas! lol), je peux très facilement le défaire et je crois que ce sac sera très bientôt transformé en… tapis si je suis la petite idée que j’ai derrière la tête! 😉

Mais ce n’est pas la dernière fois que vous entendrez parler de ce fil sur ce blog, car j’ai déjà une furieuse envie de faire un porte-monnaie (que j’adoore déjà!), un autre sac, un bracelet,…, et donc un tapis! 😉 A bientôt donc! 🙂

Leave a Reply

