Knitting

Chèche estival

Petit chèche en coton pour les fraîches soirées d’été! 🙂

Cela faisait un bail que je n’avais pas renoué avec mes aiguilles à tricoter… Mais c’était sans compter ma Grande!

– “Oh maman, c’est très joli ça! Tu pourrais dis?
– Euh… attends voir… On peut essayer au moins! 🙂 ” (qui ne tente rien, n’a rien; impossible n’est pas français breton; en avant… Guingamp; c’est parti mon kiki; roule ma poule!!!)

Et me voilà à farfouiller à la recherche de mes aiguilles… que je n’ai pas retrouvées d’ailleurs! Fort heureusement ma caverne d’Alibaba perso (=”mon” magasin de tissus préféré!) est venu à notre secours avec… des aiguilles en bambou siou plaît! Bin vi tant qu’à faire, autant innover! Terribles les aiguilles en bambou à ce propos! Oui enfin sauf que la vendeuse avait bien omis de me dire (et donc je partage l’info! ;)) que quand elles tombent et bien… le bout se casse!  A moins évidemment que:
1- vous ayez beaucoup (beaucoup) de chance
2- vous n’ayez pas d’enfant(s)
3- peut-être les deux d’ailleurs!

Et quand je dis “se casse”, c’est pas du style cassure nette et franche hein? Nan nan un truc plutôt pas joli joli qui accroche et défigure bien comme il faut votre joli fil (doré). Plutôt embêtant pour des aiguilles à tricoter! Heureusement que j’ai un chéri ingénieux qui,  avec un peu de papier de verre et un petit coup de vernis (bin vi, j’ai partagé le problème alors autant partager l’astuce aussi non?), a réussi à sauver mes aiguilles et par conséquent… le chèche aussi! 😉

Ma fille est ravie et moi aussi! Ceci dit, toujours pas mis la main sur mes aiguilles à tricoter… Affaire à suivre 😉

La version vert jade! 😉

Leave a Reply

